4 ERREURS POUR LE DEVELOPPEMENT DES PECS
NE TRAVAILLER QU’À LA BARRE AU DÉVELOPPÉ
Quasiment tous les pratiquants de musculation prennent pour exercice principal le développé couché pour faire grossir leurs pectoraux car c’est un mouvement de base. Cependant travailler ses couchés ou ses inclinés uniquement à la barre est une erreur car la barre ne permet pas une adduction complète des bras, les haltères en revanche elles, permettent de « finir » le mouvement afin d’obtenir une contraction maximal des pectoraux.
TROP PEU SOLLICITER LA REGION HAUTE DES PECTORAUX
La région haute des pectoraux est celle qui permet de donner du galbe à votre poitrine, c’est pour cette saison qu’il est important de la travailler tout autant que la région externe, interne et moyenne des pecs, en pratiquant vos exercices de façon inclinée afin de solliciter les fibres supérieures des pecs.
TROP DE MACHINES
Par facilité, beaucoup de pratiquants ne jurent que par l’utilisation des charges guidées pour développer leurs pectoraux. C’est une erreur car les charges libres restent en général les plus prolifiques afin de progresser et de développer les muscles de votre poitrine.
NE SE BASER QUE SUR LA CHARGE
Porter trop lourd amène souvent à bâcler le mouvement et de plus, augmente les risquent de blessures. Travailler avec des charges plus modestes mais de façon plus contrôlée et une technique parfaite semble être une bien meilleure solution afin de prendre du volume au niveau pectoral.